Antibiorésistance : outils et réseaux structurants

 Summary

Dans le Programme prioritaire de recherche (PPR) Antibiorésistance, il y a l’optimisation des usages, l’innovation thérapeutique, le contrôle de l'émergence… Mais cela ne suffit pas.

Pour lutter efficacement contre l’antibiorésistance, il faut aussi réussir à mutualiser les connaissances et les données, sortir de l’isolement alors que jusqu’alors chaque expert travaille dans son domaine de compétence, avec ses propres outils développés pour son domaine. Il est crucial que la recherche se mette en réseau et… s’intéresse aux réseaux sociaux ! C’est l’objectif du quatrième axe du PPR Antibiorésistance.

3 des 14 projets financés dans le cadre du PPR Antibiorésistance piloté par l’Inserm, présentés par leur porteur : Promise – Marie-Cécile Ploy, ABRomics-PF – Claudine Médigue, DOSA – Nicolas Fortané.

À l’initiative du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), le PPR Antibiorésistance est doté de 40 millions d’euros dans le cadre du troisième programme d’investissements d’avenir (PIA3).

Ce programme de recherche qui fédère l’ensemble des forces françaises publiques et privées du domaine, propose dans une approche « une seule santé », de nouvelles stratégies et mesures de lutte pour inverser la courbe des résistances microbiennes. L’Agence nationale de la recherche (ANR) est l’opérateur du programme.

Pour en savoir plus : https://ppr-antibioresistance.inserm.fr

 

Tags: amr antibioresistance antibiotiques antimicrobien one health reseaux sociaux une seule sante

 Infos

 Downloads

 Embed/Share

Social Networks

 Options
Check the box to autoplay the video.
Check the box to loop the video.
Check the box to indicate the beginning of playing desired.
 Embed in a web page
 Share the link
qrcode